Femme heureuse, vie heureuse
بقلم أحد رواد المدونة
Nous l’avons tous déjà entendu et nous utilisons cette phrase pour rigoler à chaque fois que la situation le permet. Mais avons-nous déjà pris la peine de réfléchir à ce que cette phrase voulait vraiment dire?
Je suis une épouse donc je pourrais facilement l’utiliser comme argument, mais je me pose la question de savoir si cette phrase est vraiment bénéfique pour le mariage. Voici mon opinion sur le sujet:
A qui profite-elle ?
Si vous y réfléchissez, elle peint le tableau d’un mari qui a peur du conflit et qui ferait mieux d’éviter le conflit avec sa femme. Mais le message le plus important est que la vie d’un homme est moins malheureuse quand sa femme a ce qu’elle veut. Cette phrase est simpliste, parce que pas de conflit signifie pas de fautif. Mais à qui cela profite-il si seulement une personne dans la relation s’empêche de prendre des décisions impopulaires? Un mariage est un travail d’équipe. Cela signifie que parfois quelqu’un doit donner et ça ne peut pas être la même personne à chaque fois. Il est évident que ce type d’action est un moyen efficace de lentement tuer un mariage, un jour à la fois.
La vérité ne devrait pas blesser
Une femme serait-elle heureuse d’avoir ce qu’elle veut à chaque fois? Je souhaiterais entendre la vérité de la bouche de mon mari, même si cela veut dire ne pas être d’accord avec moi. J’ai entendu un professeur dire un jour que si les gens n’étaient pas entourés d’autres personnes, ils deviendraient déséquilibrés mentalement parce que nous avons tous besoin d’être guidés concernant ce qui est bon ou mauvais. Et nous ne pouvons le faire que si les personnes qui nous aiment assez pour nous dire la vérité, nous le disent si/lorsque nous avons tort.
Alors à toutes mes sœurs mariées: rappelez-vous de chérir votre mari même lorsqu’il n’est pas du même avis et essayez toujours de voir la situation de son point de vue. Oui, ils peuvent être ennuyeux mais au final, il y a bien une raison pour laquelle nous sommes tombées amoureuses.